CAMPAGNE E-MAILING

La campagne e-mailing à plusieurs avantages : son coût,, sa facilité de mise en œuvre, la diffusion à un grand nombre de contacts : clients et prospects. Mais sans une base de donnée de qualité les résultats peuvent être très moyen. La réussite d’une campagne e-mailing résident dans la qualité de la base de données : si vos contacts vous ont autoriser à leur adresser des informations alors vous aurez un ratio intéressant. En terme marketing nous appelons cela opt-in ou double opt-in.

 

La réalisation et la conception du message est primordial selon l’objectif de la campagne.
Pour réussir Une bonne campagne les deux principaux critères sont le taux d’ouverture et le taux de clics. Ces ratios differt selon le type de contact client où Prospects et également la nature du marché.

Je vous accompagne de A à Z pour réussir vos campagnes e-mailing, obtenir des bases qualifiés. Je préconise un outil de gestion de campagne e-mailing qui est totalement intégré avec votre CRM ce qui permet suite à une campagne de lancer des actions commerciales sur les destinataires qui ont un intérêt fort pour votre offre. J’interviens auprès de vos équipes pour les former à l’utilisation et à l’administration de l’outil de gestion de campagne.