MARKETING ENTRANT

MARKETING ENTRANT ou INBOUND MARKETING

    •  77% des acheteurs BtoB indiquent ne pas adresser la parole à un commercial tant qu’ils n’ont pas mené leurs propres recherches (Corporate Executive Board).
    •  81% des décideurs B2B utilisent les réseaux sociaux et blogues pour les aider dans leurs décisions d’achat (Source : Forrester)
    •  62% des commerciaux qui ne font pas d’Inbound n’atteignent pas leurs objectifs (Aberdeen Group).

Le commercial doit endosser un nouveau rôle : celui d’accompagner la décision d’achat. Il doit se situer très en amont pour que, lorsque le besoin se précise, l’acheteur se tourne vers ce commercial qu’il a identifié comme expert.

 ÊTRE VISIBLE

des décideurs et des acheteurs est donc un impératif.

 

l’Inbound marketing ou marketing entrant est la solution qui permet de rendre visible votre offre au moment ou votre client potentiel est en veille. La technique du Inbound Marketing consiste à attirer de nouveaux clients sans être intrusif. cette méthodologie permet aux équipes commerciales d’être plus performantes et de traiter des leads qualifiés au lieu de passer un nombre d’appels considérable avec un résultat non probant.

                     

Je vous accompagne , J’analyse votre marché, votre concurrence et vous préconise une stratégie optimale pour détecter des clients potentiels entrants avec un intérêt fort pour votre offre. En 20 ans d’activité commercial, marketing et web marketing j’ai construit un réseau de prestataires-métiers spécialisés vous permettant d’atteindre vos objectifs. Pour une organisation efficiente je préconise l »utilisation d’outils pour optimiser le processus Inboud Marketing. je possède l’expertise de ces outils et je suis habilité à former vos équipes à l’utilisation et l’administration afin d’être autonome. J<e vous propose également de piloter et coordonner ces actions afin de vous libérez votre temps et énergie.

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